La plateforme utilise des fichiers témoins nécessaires et analytiques sur la plateforme (ordinateur et mobile) pour améliorer l’expérience utilisateur. En cliquant sur « Accepter » vous consentez à notre utilisation des témoins (cookies).
Résumé
L’essence du management est de viser la performance organisationnelle. Pourtant, l’organisation est en interrelation constante avec ses parties prenantes, avec son environnement. Elle les influe et est sujette à leur influence. Dans ce contexte, comment accompagner notre clientèle dans l’évolution vers une performance pérenne?
D’autant plus que la pression s’accentue sur les organisations pour qu’elles agissent à titre de citoyennes corporatives. L’approche ESG, axée principalement sur la gestion du risque, fait place à une posture plus proactive motivée par un ensemble de valeurs « nouvelles ». Ainsi, la responsabilité sociale des entreprises, la RSE, peut être vue comme le chaînon manquant entre l’efficacité et la morale pour viser une performance durable, mais qu’en est-il réellement? Et puis, est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
En d’autres mots, est-ce rentable? Et si oui, pour qui?
Après avoir couvert les concepts théoriques de base, cet atelier vous conduira à découvrir et à expérimenter de nouvelles clés de lecture pour considérer la RSE dans vos interventions, de la découverte à l’intégration au modèle d’affaires.
Objectifs d'apprentissage
À la fin de cet atelier, la personne participante sera en mesure :
Animatrice
Catherine Lamontagne, Adm.A., C.M.C.
Présidente et stratège | OROKOM
Le vaste domaine des communications s'est avéré un terrain de jeu idéal pour permettre à Catherine d’élaborer des stratégies et des plans à fort impact social, économique et environnemental. À la fois entrepreneure, administratrice, bénévole, gestionnaire et conseillère stratégique auprès de la haute direction et de conseils d'administrations d’OBNL et d’entreprises de services québécoises et canadiennes, elle connait et comprend ces différentes réalités et leurs enjeux spécifiques. Curieuse et passionnée, Catherine crée des ponts entre les valeurs et les objectifs d’affaires, entre le sens et les résultats. OROKOM, qu'elle a fondé en 2017, est à la fois un laboratoire et un levier d'impact collectif. En effet, l'équipe en services-conseils s'emploie à inciter les personnes, les organisations et les collectivités à se dépasser et à adopter des pratiques responsables pour maximiser leur impact sociétal de manière positive et durable.
L'inscription préalable à l'activité est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue de l'atelier.