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ATTENTION
RÉSUMÉ
La création de valeur est une préoccupation grandissante au sein des entreprises et celle-ci passe notamment par les ressources humaines en place.
Depuis les débuts de votre carrière, vous formez possiblement des nouveaux collaborateurs, vous partagez vos connaissances et dans votre esprit, vous déléguez… Mais qu’en est-il de la responsabilité de la personne à qui on délègue? Quelle place occupe-t-elle dans ce processus? Quel pouvoir lui conférez-vous?
Cette formation au contenu dynamique vous permettra d’explorer les contraintes et les opportunités de la délégation. Vous découvrirez des structures de délégation et un processus mobilisant pour les collaborateurs à qui se verront déléguer de nouvelles responsabilités.
ÉLÉMENTS DE CONTENU
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE
Exercices ludiques, enseignements, discussions et des études de cas sont au cœur de cette formation. Les meilleures techniques de délégation sont présentées de façon structurée et les participants ont la chance d’échanger entre eux pour favoriser l’apprentissage.
Formatrice
Sophie Lemieux, Adm.A., F.C.M.C.
Consultante en management et Présidente de Gestion Solem
Sophie est consultante en management, membre de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec, détentrice d’un M.B.A, d’un titre F.C.M.C. (Fellow conseillère en management certifiée) et d’un titre RCCTM (Registered Corporate CoachTM). Après un parcours de scientifique et ensuite de gestionnaire en entreprise, elle décide de se lancer en consultation. Sophie possède une expérience de plus de 25 ans en gestion de la performance organisationnelle, formation, coaching, gestion d’équipes multidisciplinaires, gestion de projets, formation et développement d’affaires. Elle est chargée de cours aux HEC (leadership & pratiques de direction et Devenir une organisation apprenante). Sophie est également formatrice à l’École des Dirigeants de HEC, l,école des Dirigeants des Premières Nations de HEC au centre de formation continue de l’Université de Sherbrooke, à l’Université Concordia (Continuing Education) ainsi qu’à Collecto.
Sophie possède un style de leadership axé sur le positivisme, le dynamisme, l’écoute active, la saine gestion du stress et la capacité d’adaptation. Elle possède d'excellentes habilités de direction pour mener à terme plusieurs mandats autant en gestion d’équipe qu’en revue de processus. Sophie est parfaitement bilingue, extrêmement bien organisée, centrée sur les processus à valeur ajoutée et aimant relever de nouveaux défis.
L'inscription préalable à l'activité est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue de la formation.