La plateforme utilise des fichiers témoins nécessaires et analytiques sur la plateforme (ordinateur et mobile) pour améliorer l’expérience utilisateur. En cliquant sur « Accepter » vous consentez à notre utilisation des témoins (cookies).
RÉSUMÉ
Cette formation vise à sensibiliser les participants aux 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés par l'ONU en 2015, en mettant en avant leur pertinence pour les entreprises. Elle explore comment intégrer ces objectifs dans les stratégies d'entreprise, en particulier dans le cadre d'un repreneuriat, et propose une mise en situation concrète pour illustrer les bénéfices opérationnels et stratégiques.
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE
La formation combine théorie, études de cas pratiques et exercices collaboratifs :
ÉLÉMENTS DE CONTENU
BÉNÉFICES ATTENDUS
CLIENTÈLE
Formateur
Michel Paradis, Adm.A., Med. Acc. (IMAQ), conseiller stratège
Michel Paradis, Adm.A., médiateur en matière civile et commerciale, est notamment détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques, d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’une formation en stratégie de ventes du DEI Management Group.
Michel Paradis possède plus de 25 années d’expérience pratique qu’il consacra notamment à l’accompagnement d’entreprises (planification stratégique, commercialisation, maillage, analyse de programmes gouvernementaux), d’instances publiques ainsi que la direction d’organismes.
Michel Paradis a été directeur aux relations gouvernementales et du développement des affaires à la Chambre de commerce et d’Industrie de Québec ainsi que conseiller sénior en transfert d’entreprises. Il occupa ensuite divers postes de conseiller dans l'administration gouvernementale. Il fut d'abord conseiller et directeur aux politiques auprès du ministre de l’Agence de Développement économique du Canada pour les régions du Québec, du ministre des Transports et des Infrastructures du Canada puis du ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes. Il fut ensuite conseiller spécial auprès du ministre du Secrétariat aux affaires autochtones du Québec ainsi que du ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs du Québec.
L'inscription préalable à l'activité est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue de la formation.
6 mai 2025
Du 5 mars 2025 au 5 mai 2025