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Résumé
La majeure partie des consultants dans le monde entier ont préalablement travaillé au sein de grandes entreprises et de multinationales où la culture et les procédures qui encadrent le fonctionnement sont définies et documentées, et où les ressources humaines, financières et technologiques mises à disposition de l’organisation sont importantes. Une fois lancés tant que consultants indépendants, ces derniers sont souvent amenés à intervenir auprès d’entreprises de plus petite taille, moins organisées et avec des ressources plus limitées. Ils sont donc confrontés à un tout autre contexte organisationnel et doivent s’y adapter pour mener à bien leurs mandats.
Quels sont les particularités organisationnelles des PME/TPE dont le consultant doit tenir compte lors de son intervention ainsi que les recommandations et les actions qui en découleront? Quels sont les facteurs clés qui augmentent la valeur ajoutée du consultant et la réussite de son mandat ? Et comment le consultant peut adapter la démarche de son intervention dans ce type d’organisation et ainsi maximiser son impact?
Cet atelier est l’occasion d’échanger autour des outils et des bonnes pratiques à adopter pour des interventions plus efficaces et pertinentes au sein des PME.
Objectifs d'apprentissage
À la fin de cet atelier le participant sera en mesure :
Clientèle
Conseillers en management, consultants.
Animatrice
Lina Azzoug, Adm.A, C.M.C.
Conseillère en management, Spécialiste des PME
Après des études en management, Lina Azzoug a travaillé au sein de l’entreprise familiale dans le secteur de l’énergie. L’entreprise a été rachetée par une multinationale pour en faire une filiale internationale dans laquelle elle assurait la codirection et la gestion globale de l’entreprise durant huit années jonglant entre stratégie, gestion des opérations, d’équipes et de performances.
À son arrivée au Québec, elle a voulu s’orienter vers la consultation et a opté pour le MBA en conseil en management comme point de départ, tout en travaillant comme COO (Chief Operating Officer) dans une PME puis comme consultante en internationalisation.
Après des années d’expérience et d’immersion au sein des PME, entre gestion et interventions, elle a pu faire plusieurs constats relatifs au fonctionnement et aux enjeux et défis auxquels fait face ce type d’entreprise. Aujourd’hui, Lina Azzoug est consultante en management certifiée et aide les dirigeants de PME à renforcer leurs entreprises surtout dans un contexte de plus en plus incertain, et ce grâce à des stratégies pertinentes et une gestion globale optimale.
L'inscription préalable à l'activité est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue de l'atelier.