La plateforme utilise des fichiers témoins nécessaires et analytiques sur la plateforme (ordinateur et mobile) pour améliorer l’expérience utilisateur. En cliquant sur « Accepter » vous consentez à notre utilisation des témoins (cookies).
Résumé
Actuellement, l’IA devient accessible à tous. Des outils, des techniques et des stratégies existent aujourd’hui qui permettent de démocratiser l’utilisation de l’IA. Accéléré par des enjeux de rareté des talents, d’ici peu, tous devront considérer son utilisation. Cette activité vise à présenter l’état actuel de la recherche sur des applications de l’IA en cybersécurité, avec une emphase sur la GRC. Si les participants ont des propositions ou des questions sur des applications possibles dans leur pratique, des mises en situations permettront d’en discuter et d’évaluer leur faisabilité à court ou moyen terme.
Objectifs d'apprentissage
À la fin de cet atelier le participant sera en mesure :
Clientèle
Des gestionnaires avec des responsabilités en Gouvernance, Gestion de risque et conformité.
Animateur
Marc-André Léger, Ph.D., MBA, MScA, Adm.A.
Professeur | École de gestion John-Molson de l'Université Concordia
Marc-André Léger est enseignant-chercheur en cybersécurité. Il a plus de 30 ans d'expérience professionnelle en cybersécurité, dans des rôles techniques et stratégiques. Comme enseignant, il a formé plus de 5000 étudiants à Concordia, Sherbrooke, Polytechnique Montréal ainsi que dans plusieurs CÉGEPs. À l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia, il enseigne en gestion des technologies d'affaires, TI et cybersécurité dans les programmes de Commerce et au MBA. Il enseigne l’informatique de la santé et la gestion des risques TI à la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke. Il enseigne également en cybersécurité à Polytechnique Montréal. Titulaire d’un Doctorat en Science et Technologies de l’information, sa thèse de Doctorat portait sur la gestion de compétences en cybersécurité dans les institutions financières. Il réalise actuellement un stage postdoctoral en cybersécurité et fait de la recherche dans l’équipe dirigée par les professeurs Nora Boulahia Cuppens et Frédéric Cuppens à Polytechnique Montréal.
L'inscription préalable à l'activité est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue de l'atelier.