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ATTENTION !
Cet atelier est identique à celui qui a été donné le 21 février 2023.
Résumé
La façon dont un mandat de consultation se termine a un impact important sur la décision que le client pourrait prendre de faire appel à vos services dans le futur.
Les étapes de la fermeture font partie intégrante du processus de consultation et elles exigent une bonne planification. Elles visent à analyser les données obtenues à la fin de l’implantation de façon à établir si l’on a effectivement une situation différente de celle qui existait au début de l’intervention. Cette analyse permet au client et au conseiller de juger si cette situation modifiée est bien celle qui était souhaitée au début de l’intervention et de prendre les mesures pour que cette nouvelle situation se consolide.
Les étapes de la fermeture sont regroupées en deux parties, elles-mêmes divisées en sous-étapes :
L’évaluation de l’intervention
La fermeture de l’intervention
Objectifs d'apprentissage
À la fin de cet atelier le participant sera en mesure :
Animateur
Denis Thibault, Adm.A., candidat C.M.C., CRHA
Consultant
Denis Thibault est inspecteur professionnel à l’Ordre des administrateurs agréés du Québec. Auparavant, il a occupé le poste de coordonnateur/formateur à la Société de formation Industriel (SOFIQ), de chargé de projet du Service aux entreprises de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles et de conseiller pédagogique à la formation continue et aux services aux entreprises au Centre d’études collégiales/Commission scolaire de Charlevoix.
Il possède plus de 25 années d’expérience dans le milieu des affaires et de la formation des niveaux universitaire, collégiale et professionnelle. En plus de gérer une équipe de formateurs et de consultants dont la multiplicité des expertises couvre l’ensemble des compétences requises en industrie, il intervient, depuis 1995, auprès des dirigeants, gestionnaires, techniciens et travailleurs de la petite, moyenne et grande entreprise, des milieux de la haute technologie, industriel, tourisme et des secteurs municipal, public et parapublic.
Gestionnaire professionnel de longue date, spécialisé en stratégie de développement des organisations, il intervient en tant que consultant dans le domaine du développement des affaires, la gestion de projet, le marketing numérique/commercialisation, la recherche de financement, la planification stratégique, la consolidation d’équipe et la rédaction de documents d’affaires. De plus, il se spécialise en coaching de gestion auprès des gestionnaires. Il est le co-auteur d’une méthode d'élaboration et d’une démarche d'accompagnement d'une entreprise technologique, adopté par le MICST, en mai 1998.
Il détient une formation de deuxième cycle en administration (MBA option direction générale) de l’Université de Sherbrooke et un baccalauréat en administration des affaires (BAA option ressources humaines) de l’Université du Québec à Rimouski. Il a également complété un certificat de premier cycle en compétences de coaching de l’Université du Québec à Chicoutimi et a participé à plusieurs séminaires de perfectionnement en communication consciente, développement du leadership, andragogie et animation de groupe. Actuellement, il complète un Baccalauréat en enseignement professionnel au Campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski.
L'inscription préalable à l'activité est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue de l'atelier.