La plateforme utilise des fichiers témoins nécessaires et analytiques sur la plateforme (ordinateur et mobile) pour améliorer l’expérience utilisateur. En cliquant sur « Accepter » vous consentez à notre utilisation des témoins (cookies).
ATTENTION
RÉSUMÉ
En cette période particulièrement exigeante pour tous, l’implication active de chaque gestionnaire et de chaque employé est plus déterminante que jamais pour la prospérité des organisations. Cette implication ne saurait être obtenue sans une bonne qualité de rapports interpersonnels et d’un climat de travail stimulant pour favoriser la collaboration entre tous.
Cet atelier aide les participants à prendre du recul et à cerner les erreurs d’interprétation qui peuvent nuire à une bonne dynamique de travail en présentiel et à distance. Ils expérimentent un outil de communication qu’ils peuvent ensuite appliquer dans leurs relations interpersonnelles.
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
CLIENTÈLE
Tous les gestionnaires et les employés qui veulent contribuer au maintien d’un bon climat de travail en présentiel ou à distance, en favorisant la collaboration et les bonnes relations interpersonnelles.
DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE
Courts exposés, liens entre les notions et la réalité du participant, discussions, exercices, outils concrets transférables en milieu de travail.
ÉLÉMENTS DE CONTENU
BÉNÉFICES ATTENDUS
ANIMATRICE
Isabelle Bédard, MBA, CRHA, F.Adm.A., C.M.C.
Présidente-directrice générale | CIB Développement organisationnel
Détentrice d’un MBA et diplômée en psychologie, Isabelle Bédard est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil qui a pour mission, depuis 1998, de conseiller et former les gestionnaires et dirigeants d’entreprise dans la saine gestion de leurs équipes de travail.
Mme Bédard est aussi chargée de cours en gestion à l’Université du Québec en Outaouais et à l’Université McGill, Fellow de l’Ordre des administrateurs agréés et membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, membre de l’Academy of Management et de la Société canadienne de psychologie. Elle détient le titre de C.M.C. (conseillère en management certifiée).
Son livre Gérer le personnel a remporté le Prix du livre d’affaires dans la catégorie Guide pratique. En 2010, elle a reçu la mention honorifique d’Ambassadrice de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal et en 2020, le Prix d’excellence Hubert-Lacroix de l’Université du Québec en Outaouais.
L'inscription préalable à l'activité est obligatoire. Un lien de la plateforme ZOOM vous sera transmis la veille de la tenue de l'atelier.