La plateforme utilise des fichiers témoins nécessaires et analytiques sur la plateforme (ordinateur et mobile) pour améliorer l’expérience utilisateur. En cliquant sur « Accepter » vous consentez à notre utilisation des témoins (cookies).
ATTENTION
RÉSUMÉ
Les projets font partie de la réalité des organisations d’aujourd’hui. Ils sont souvent associés à des dépassements de coût, des délais dans la mise en œuvre et des imprévus. La gestion de projet est une compétence essentielle pour toutes organisations qui souhaite maximiser les chances de succès de ses projets.
Cette formation de deux jours jette les bases de la gestion de projet en parcourant les éléments essentiels à une exécution de projet réussie. Par le biais d’un cas de projet fictif, vous apprendrez les processus, méthodes et outils nécessaires pour gérer le démarrage, la planification, l'exécution, le contrôle et la réalisation de projets de toutes tailles. Nous ferons également un bref survol des méthodes de gestion de projets agiles et des implications de leur utilisation face aux méthodes de gestion dites plus traditionnelles.
Vous serez invités à comprendre la pertinence des méthodes et outils, mais aussi à la limite de leur utilisation en fonction du contexte.
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
Démarche pédagogique
Éléments de contenu
Bénéfices attendus
Formateur
Benoit Lamontagne, MBA, ing., Adm.A.
Consultant en gestion | Services-conseils BL
Ingénieur électrique de formation et titulaire d'un MBA de HEC Montréal, Benoît Lamontagne est membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec ainsi que de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec. Fort de plus de 13 années d'expérience dans l'industrie aérospatiale, où il s'est spécialisé dans le développement de produits d'avionique, il a acquis une expertise solide en gestion de projet et en développement organisationnel.
En 2018, Benoît fonde Services-conseils BL, une entreprise offrant des services de formation, de consultation et de coaching en gestion. Son champ d'expertise englobe la gestion de projet et le développement des compétences des gestionnaires, notamment le leadership, l'efficacité personnelle (gestion du temps), la délégation, la gestion des conflits, l'animation de réunions et la consolidation d'équipe. Benoît Lamontagne partage également ses connaissances en tant que chargé de cours à HEC Montréal, où il enseigne le développement du leadership et la direction d'équipes de projet.
L'inscription préalable à l'activité est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue de la formation.